Theijoem » Santé & Bien-être » Quelles sont les vertus de la labradorite ?

Quelles sont les vertus de la labradorite ?

Juin 21, 2022

La pierre de labradorite est une pierre incontournable dans le domaine de la lithothérapie. En effet, cette pierre en provenance du coeur de la grande île de Madagascar possède de nombreux bienfaits notamment le renouvellement ou la protection. Les couleurs métallisées de la labradorite sont très appréciées par les joailliers et collectionneurs pour la fabrication de bijoux comme le bracelet. On reconnait également à cette pierre de labradorite, plusieurs vertus pour la santé physique et mentale, a l’image de la pierre Lapis Lazuli.

Origine historique des vertus de la labradorite

Les propriétés thérapeutiques des pierres de labradorite provenant du coeur de Madagascar en matière de lithothérapie sont multiples, mais avant de les connaître, il est important de déterminer ses origines historiques.

Origine du nom labradorite

Le mot labradorite veut littéralement dire le minéral de Labrador. En effet, la pierre de labradorite a été découverte dans la région du Labrador au Canada, par des missionnaires moraves en 1770 venu évangéliser la population locale : les Inuits. Ces derniers considèrent que la pierre de labradorite est une pierre de feu issu des aurores boréales avec des éclats constitués de cailloux congelés par le froid. Actuellement, les gisements des pierres de labradorite nécessaires à la lithothérapie, surtout dans la conception de différents bijoux comme le bracelet, se trouvent essentiellement en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, en Russie et en plein coeur de la grande île de Madagascar.

Les croyances autour des pierres de labradorite

Selon la croyance des peuples inuits, les pierres de labradorite représentent les rayons d’aurores boréales. Sous forme de bijoux comme le bracelet, ces pierres en question ont comme rôle d’enfermer l’âme de leurs ancêtres et représentent donc l’étendard protecteur sous lequel on peut se regrouper. Certains peuples considèrent les pierres de labradorite comme un puissant accélérateur de guérison, en sachant que l’une des vertus de cette pierre de labradorite se trouvant en plein coeur de Madagascar est aussi le fait que ce type de pierres puisse être réduit en poudre pour servir d’élixirs afin d’apaiser les douleurs grâce à ses propriétés thérapeutiques, tout comme les bienfaits du massage Gua Sha sur votre visage.

Les pierres et minéraux qui s’associent le mieux avec les pierres de labradorite

Au niveau aspect, les reflets bleu métallique de ces pierres de labradorite s’associent parfaitement avec des bijoux en argent, en or blanc ou gris avec un bracelet de perles. Comme bijoux, vous pouvez également opter pour un pendentif en forme de goutte. Cette pierre de labradorite se marie également avec d’autres objets en pierre ou d’autres minéraux : galet et quartz. Cependant, il est déconseillé de porter la pierre de labradorite avec une émeraude ou une malachite qui possèdent des ondes trop puissantes.

Les caractéristiques de la labradorite

La pierre de labradorite de Madagascar est connue sous le nom de pierre de lune noire en raison de sa couleur grise plus ou moins foncée avec des reflets multicolores bleus ou verts. Au niveau de sa composition, on peut retrouver du sodium et de calcium. C’est aussi une pierre avec des propriétés relativement dures, car sa valeur est de 6,5 sur l’échelle de Mohs.

Les vertus et bienfaits de la labradorite

La pierre de labradorite est connue pour avoir des vertus sur le plan mental et physique.

Les bienfaits de la labradorite sur le plan psychique

Les bienfaits de la labradorite de Madagascar sur le plan mental ou psychique sont nombreux. Tout d’abord, utilisée dans la lithothérapie, cette pierre de labradorite permet de se protéger contre les pensées négatives ou toutes autres formes de ruminations mentales qui risquent de vous empêcher d’être heureux.

Les pierres de labradorite comme les gemmes sont associées au chakra du cœur et au chakra du plexus solaire. Une de ses propriétés qui permet d’éliminer le stress, l’anxiété, la tristesse. Les pierres de labradorite favorisent donc le calme intérieur et le bien-être général. Cet état agréable apporté par les gemmes permet de dormir plus facilement.

Si vous êtes une personne hypersensible, porter une labradorite de Madagascar en guise de bijoux comme un bracelet ou un pendentif va vous aider à contrôler vos émotions sans oublier qu’elle va vous protéger des énergies et mauvaises personnes qui vont tenter de drainer votre chakra. Elle est ainsi, considérée comme une pierre calmante pouvant vous emmener vers le chemin de l’éveil spirituel.

Les vertus de la labradorite sur le plan physique

La pierre de labradorite est utilisée en lithothérapie pour renforcer le système immunitaire grâce à ses propriétés régulatrices. Sous la forme de différents bijoux comme le bracelet, elle va stimuler la circulation sanguine et contribuer à la bonne santé de vos artères. Si vous avez des problèmes de digestion, elle va apaiser les douleurs abdominales. De plus, elle se combine parfaitement avec l’œil du tigre pour avoir une action positive sur tout votre corps. Utilisé pour orner des bijoux comme le bracelet, ce minéral peut ainsi être utilisé pour réduire les maux de tête ou lutter contre les troubles oculaires.

La gemme labradorite sous forme de bracelet ou d’autres bijoux, est aussi utilisée en lithothérapie pour aider à retrouver du dynamisme lorsque vous êtes en période de convalescence ou épuisée physiquement, surtout en hiver. L’une des vertus ou propriétés de la labradorite est celle de vous offrir un sommeil profond et réparateur. Elle apporte également l’énergie nécessaire pour travailler au quotidien en toute sérénité.

Comment entretenir la labradorite pour préserver ses vertus ?

Après un certain temps d’utilisation, les minéraux vont se décharger de leur énergie. Il est donc indispensable de prendre son temps pour nettoyer et recharger la pierre de labradorite, qu’elle soit sous la forme d’un bracelet ou d’autres bijoux puisqu’en se basant sur la lithothérapie, elle absorbe des ondes négatives, il est essentiel de la purifier. La méthode de purification la plus simple en lithothérapie consiste à tremper votre gemme labradorite dans de l’eau distillée non salée pendant quelques heures. Vous pouvez également utiliser de la terre ou de l’encens.

Pour recharger des pierres comme la labradorite, vous devez l’exposer à la lumière de la lune durant quelques heures. Selon les spécialistes de la lithothérapie, il est recommandé d’exécuter ce rituel durant les nuits de pleine lune. Pour renforcer ses pouvoirs ou ses propriétés, vous pouvez poser votre pierre avec un amas de quartz ou une géode d’améthyste.

(Visited 16 times, 1 visits today)