Le bien-être du corps reste une priorité pour l’être humain. Un corps actif et en bonne santé est toujours avantageux pour les activités quotidiennes. De même, un visage frais et un teint lumineux sont toujours plus attrayants qu’une physionomie fatiguée marquée par les rides. Beaucoup sont prêts à essayer toutes les techniques pour vaincre les douleurs musculaires et avoir une peau en bonne santé. Une de ces techniques en vogue actuellement est le massage Gua Sha pour visage et corps. Le massage Gua Sha connaît un succès sans précédent auprès de ceux qui donnent une importance capitale au bien-être de leur physionomie et de leur corps. Le massage Gua Sha pour visage a désormais sa place dans le domaine de la beauté. Les avis sont unanimes : le massage Gua Sha est efficace dans l’entretien de votre peau, de votre visage et pour le soin de votre corps. Quelles sont les origines du massage Gua Sha pour corps et visage ? Quels sont les bienfaits du massage Gua Sha sur votre visage, votre peau et votre corps ?
Les origines du massage Gua Sha
Originellement, le massage gua sha pour visage est une technique de massage traditionnelle appliquée sur la peau dans la médecine chinoise. C’est un massage du visage ou du corps datant de plusieurs siècles et qui accorde une valeur importante à de la stabilité de connexion entre l’esprit, le corps et l’énergie de la personne.
Étymologiquement, le terme gua signifie « guérir » et sha « maladie ». Le massage gua sha pour peau et visage était donc une forme de thérapie visant la guérison d’un individu initialement. Avant, on se servait d’un outil en corne de vache lors du massage gua sha pour frotter la peau ou le visage d’une manière précise et étudiée dans le but d’éliminer les douleurs musculaires, de stabiliser la tension artérielle, mais aussi de guérir les inflammations. En outre, le massage gua sha est aussi appliqué pour éloigner les mauvaises énergies et favoriser une aura positive (à l’image des bienfaits que peuvent avoir les pierres Lapis Lazuli et Labradorite pour le bien-être du corps, notamment de la peau et du visage. Actuellement, on utilise différents types d’outil comme la pierre de jade, le quartz rose.
L’évolution de la thérapie Gua Sha
Depuis 2019, le massage gua sha a évolué et a pris une dimension esthétique grandissante en plus de ses vertus thérapeutiques sur le visage et sur la peau. De ce fait, la technique du gua sha concerne beaucoup plus les soins du visage et de la peau en général. Le domaine de la beauté à tout âge et de l’esthétique inclut désormais le massage gua sha pour corps et visage et son outil comme la pierre de jade ou le quartz rose taillée parmi ses produits pour une peau jeune, fraîche et élastique.
Parallèlement à cela, l’outil de massage gua sha pour corps et visage a aussi évolué avec la modernisation. On distingue ainsi plusieurs outils spécialement confectionnés pour le massage gua shua pour visage qu’il s’agisse du massage gua sha ou d’autres types de massage. Ils ne sont plus fabriqués à partir de cornes de vaches, mais privilégie plutôt des matériaux de grande valeur et de grande qualité. Parmi ces outils, on citera ceux fabriqués en :
- Pierre de jade : cette pierre de jade de massage gua sha est synonyme de pureté pour le corps et le visage, mais aussi de paix intérieure. Ce qui correspond exactement aux valeurs que le massage gua sha prône.
- Sodalite bleue : cette pierre met en avant la complémentarité de l’esprit et du corps. Sa stabilité favorise la maîtrise des émotions dans les actions entreprises.
- Quartz rose : un outil de massage gua sha fait avec ce matériau ou cette pierre est supposé apporter le calme et la paix intérieure, la sensation zen.
La pierre de jade et les sha quartz rose sont mis en vente sur le net, mais également dans des magasins spécialisés. Vous y verrez plusieurs modèles avec une livraison généralement gratuite.
Le massage gua sha actuel pour peau et visage avec la pierre de jade ou le quartz rose consiste, alors, à favoriser la circulation sanguine en faisant glisser l’outil le long du visage et du cou, autour des yeux. Cela permet de rafraîchir la peau et de ralentir son vieillissement. La douceur des gestes au massage gua sha au visage permet de raviver la peau du visage et de la tonifier.
Qu’apporte le massage Gua Sha à votre peau ?
Le massage facial gua sha de votre visage avec un outil comme la pierre de jade ou le quartz rose permet de raffermir la peau. Les rides présentes sur la peau vont s’atténuer, voire disparaître. Effectivement, avec ce type de massage pour visage, quelques jours suffisent pour donner à votre peau son caractère élastique et ferme.
Le sha quartz rose ou jade permet aussi de favoriser une meilleure circulation lymphatique. Le sang circule au mieux tandis que la peau est plus oxygénée au glissement de la pierre de jade ou quartz rose sur votre visage. Les signes de fatigue disparaissent et laissent place à un teint aussi lumineux qu’une étoile.
Par ailleurs, le massage gua sha avec un outil en pierre de jade ou en quartz rose permet aussi d’assainir la peau de votre visage ou de la peau d’une manière générale : estompage des cernes et des poches, inflammations supprimées, diminution des impuretés, points noirs et taches… Bref, votre visage rajeunit et s’illumine. Votre visage sera ainsi, reposé après un massage gua sha pour visage.
Enfin, les bienfaits du gua sha s’étendent aussi au niveau de votre esprit et tout votre corps. Le glissement d’un outil de massage gua sha comme une pierre en quartz rose ou une pierre de jade sur votre visage ou votre peau vous aide à vous relaxer et à apaiser votre esprit. Le gua sha vous aide ainsi à vous éloigner du stress et favorise la paix intérieure. Ce qui conduit à une réhabilitation rapide de votre énergie mentale et physique.
En conclusion, le massage gua sha pour peau et visage offre des bienfaits physiques, esthétiques que spirituels. Les séances offrent des résultats rapides en peu de temps et contribuent amplement à votre bien-être quotidien.