Lipocavitation : qu’est-ce que c’est ?

Mar 28, 2022

Il arrive que vous souhaitiez vous débarrasser d’une graisse tenace dans des zones difficiles à atteindre. Parfois, faire tout ce qu’il faut, comme bien manger, utiliser des produits de minceur et faire de l’exercice régulièrement ne suffit pas pour obtenir l’apparence désirée. Si vous recherchez un moyen pour sculpter la beauté de votre corps, vous trouverez dans cette rubrique des informations sur la lipocavitation, une méthode d’élimination des graisses non chirurgicale qui pourrait vous convenir.

Que signifie le traitement par lipocavitation ?

La lipocavitation ou la cavitation ultrasonique est une séance dans laquelle on utilise une technique non invasive de dissolution des graisses à l’aide d’ultrasons. Pour réduire la graisse dans les régions que la liposuccion ne peut atteindre, cette méthode est une excellente alternative. La lipocavitation, contrairement à la liposuccion, est une technique ambulatoire qui ne nécessite pas d’anesthésie. Elle est généralement indolore (les effets secondaires post-traitement comprennent de légères ecchymoses et une sensibilité temporaire de la peau). Les cuisses, les hanches, les fesses, le haut des bras, le ventre, le visage, le cou, le dos et les joues sont autant d’endroits du corps où la lipocavitation peut être pratiquée pour votre minceur.

Pendant la séance, un gel est appliqué sur la peau pour servir de conduit. Contrairement à la liposuccion, les ondes ultrasoniques sont réglées sur une fréquence qui s’attaque exclusivement à la graisse, de sorte qu’il n’y a aucun risque de blesser d’autres parties du corps. Chaque traitement dure quelques minutes et les résultats sont presque immédiatement visibles. Outre les effets pratiquement rapides, on peut lire dans la plupart des avis sur la lipocavitation que c’est un traitement plus confortable que le coolsculpting, qui est une méthode minceur moins efficace. Le prix moins élevé n’est pas non plus un inconvénient.

Que représente la cavitation ultrasonique et comment fonctionne-t-elle ?

L’approche est basée sur la théorie des basses fréquences. Les ultrasons sont des ondes élastiques qui ne sont pas audibles par l’homme (au-dessus de 20 000 Hz). Au cours d’une thérapie par cavitation ultrasonique d’un appareil, les ondes ultrasoniques et, dans certaines situations, une aspiration douce sont utilisées pour cibler des endroits spécifiques du corps lors de la séance. Elle utilise les ultrasons pour délivrer efficacement un signal énergétique à travers la peau humaine, perturbant ainsi les tissus adipeux sans nécessiter une procédure chirurgicale. Les couches de dépôts graisseux situées sous la surface de la peau notamment la cellulite sont chauffées et vibrées au cours de ce processus. Grâce à la chaleur et aux vibrations, les cellules graisseuses se liquéfient et libèrent leur contenu dans le système lymphatique.

Quel doit être la fréquence des traitements pour en observer les bénéfices ?

Selon certains avis sur la lipocavitation, il faut compter 20 à 30 minutes de séance de traitement pour une seule zone du corps. Le corps n’élimine les graisses ou la cellulite qu’au bout de 48 à 72 heures entre les séances. En général, la plupart des clients constatent une différence après trois traitements ou séances. En revanche, il faut savoir que le résultat varie d’une personne à l’autre et est influencé par des facteurs tels que la zone traitée, le poids et l’âge.

Bien que certaines personnes qui reçoivent des traitements de lipocavitation constatent des effets en une semaine seulement, la plupart ont besoin de 10 à 12 séances hebdomadaires pour atteindre leurs objectifs de perte de graisse ou l’élimination de la cellulite.

Combien de temps dure le résultat obtenu par le traitement par ultrasons ?

Les cellules graisseuses ne sont pas détruites par la cavitation ultrasonique. Il est possible d’obtenir une réduction du volume des tissus graisseux ou de la cellulite et une tonification du corps. Cette thérapie utilise la technologie de cavitation ultrasonique pour s’attaquer aux dépôts de graisse qui se sont avérés difficiles à perdre malgré les régimes et l’exercice régulier. Elle fait simplement en sorte que les cellules graisseuses libèrent leur contenu après quelques séances. Ce qui indique que les cellules sont capables de stocker à nouveau de la graisse.

Au fur et à mesure que votre organisme élimine les tissus adipeux décomposés, les résultats ne se manifestent qu’au bout de quelques semaines de séance. À la fin du traitement, les avis sur la lipocavitation affirment qu’il n’est pas rare de constater une réduction allant jusqu’à 10 cm. Si vous suivez un bon régime alimentaire et faites de l’exercice, les résultats peuvent durer longtemps.

Les différents points de vue sur la lipocavitation

Un avis médical est nécessaire avant de recourir à la lipocavitation, car les opinions sur cette méthode sont très diverses. La cavitation s’est avérée bénéfique dans la lutte contre la cellulite. De nombreuses personnes ont constaté une réduction significative de leur tour de taille. D’autres énoncent que les séances de massage prolongées ne donnent pas de résultats satisfaisants. Les résultats de cette approche sont relativisés par les professionnels qui sont fréquemment appelés à donner un avis médical sur le sujet. En effet, un bon nombre d’experts estiment que la lipocavitation est une alternative sûre et efficace aux procédures plus invasives actuellement disponibles. Toutefois, selon ces experts, cette approche doit être associée à un mode de vie sain pour une efficacité maximale. Afin de pouvoir le mettre en œuvre, il est recommandé de se rendre dans une clinique ou un institut spécialisé disposant d’un personnel qualifié et d’un équipement d’appareils agréé.

(Visited 78 times, 1 visits today)