Theijoem » Santé & Bien-être » Tout savoir sur les vertus du Lapis Lazuli

Tout savoir sur les vertus du Lapis Lazuli

Juin 22, 2022

Le Lapis Lazuli est une pierre semi-précieuse utilisée depuis plusieurs centaines d’années dans la lithothérapie, dans la bijouterie, notamment dans la création de bijoux comme le bracelet, la décoration et les ornements en pierres. Sa couleur bleue intense a séduit plusieurs grands artistes à travers le monde. En lithothérapie, cette pierre est connue pour ses multiples vertus sur le corps et l’esprit humain.

Les vertus du Lapis Lazuli dans l’histoire

La pierre lapis lazuli se compose de plusieurs minéraux comme la lazurite, l’or brillant, la calcite et la sodalite. Depuis la préhistoire, la pierre lapi lazuli a été utilisée comme parure et bijoux à savoir le bracelet. C’est une pierre qui symbolise la santé, la noblesse, la chance et la pureté. Des propriétés qui font d’elle une pierre semi-précieuse présente depuis l’apparition de l’homme sur terre.

En Égypte, les pharaons utilisent la pierre lapis lazuli pour fabriquer des amulettes en forme d’œil ou scarabées. On retrouve également cette pierre sur les masques funéraires des membres de la famille royale égyptienne. En effet, pour eux, cette pierre lapis lazuli fait partie des pierres avec de nombreuses propriétés qui représentent la force divine et le courage. En plus, la couleur bleue de la pierre s’apparente à la vie éternelle. C’est pour cette raison qu’ils ont placé cette pierre à l’intérieur des tombeaux pour protéger leurs défunts.

Dans la société romaine, la pierre lapis lazuli est considérée comme un aphrodisiaque ou antidote aux morsures de serpent. Au Moyen-Âge, on la retrouve dans les cosmétiques afin de protéger le visage ou maintenir les membres du corps sain grâce à son chakra. C’est au Vᵉ siècle après Jésus-Christ que l’on retrouve cette pierre lapis lazuli sous le nom latin d’ultramarinum traduit par outremer.

Les propriétés et vertus de la pierre lapis-lazuli

En lithothérapie, la pierre lapis lazuli est une des pierres puissantes et rares avec un prix très élevé. Son principal gisement se trouve dans une région reculée de l’Afghanistan. Néanmoins, pour avoir les meilleurs résultats et bénéficier de toutes ses propriétés en lithothérapie, notamment la capacité de son chakra sur votre corps et esprit, vous devez privilégier la pierre lapis lazuli avec une couleur bleue et des éclats de pyrite.

Les vertus de la pierre lapis-lazuli sur le plan physique

Sur le plan physique et toujours dans le domaine de la lithothérapie, la pierre lapis lazuli a des propriétés apaisantes et de régulation. Vous pouvez, par exemple, porter la pierre lapis lazuli comme bijoux à savoir un bracelet pour profiter de ses vertus et propriétés rajeunissantes sur le corps. De plus, ce type de pierres est une pierre bénéfique qui possède des vertus thérapeutiques notamment pour aider à faire face aux troubles de la vue en améliorant le fonctionnement des yeux. Son énergie ou son chakra aide également à combattre des allergies. On l’utilise même pour faire baisser la fièvre.

La pierre lapis lazuli est, alors, très efficace en lithothérapie. Ce type de pierres peut traiter les reins en régulant le niveau d’eau dans votre corps. Ses propriétés ou vertus médicales vont également se manifester sur la vessie, le système digestif, la bouche ou l’estomac sans oublier que la pierre lapis lazuli sert à calmer les vomissements et les douleurs pendant les menstruations.

Il est recommandé de l’utiliser sur la peau que ce soit en guise de bracelet ou autres en cas de piqûre d’insecte ou d’éruption cutanée. La pierre lapis lazuli possède effectivement, des propriétés ou vertus calmantes pour réduire la douleur et résorber les inflammations. Vous pouvez aussi utiliser ce type de pierres en cas de brûlure afin de soulager la partie de la peau touchée en sachant qu’elle fortifie cet organe contre l’eczéma.

Avec le chakra de base, la pierre lapis lazuli va accélérer la repousse capillaire et des ongles. Dans ce cas, elle permet d’avoir des beaux cheveux. Vous pouvez aussi la mettre au niveau du chakra de la gorge. La pierre lapis lazuli est une des pierres possédant des propriétés ou des vertus permettant de renforcer le système respiratoire et d’aider pour lutter contre les maladies du pharynx.

Enfin, la pierre lapis-lazuli participe à régulariser la pression sanguine des personnes souffrant d’hypertension artérielle. Ses vertus curatives sont aussi réputées pour apaiser les maux de tête. C’est pourquoi il est conseillé de toujours porter ce type de pierres sur soi sous la forme de différents bijoux comme le bracelet pour profiter de son chakra à tout moment.

Les vertus de la pierre lapis-lazuli sur le plan psychique et psychologique

La pierre lapis lazuli a des vertus psychologiques et spirituelles en apportant la sagesse, la confiance en soi. Il va notamment vous aider à travers les moments difficiles en soulageant les angoisses et le stress.

Au niveau spirituel, le lapis lazuli permet de comprendre votre position dans l’univers. La pierre va stimuler l’expression créatrice de l’esprit. Pour cela, vous pouvez la porter sous forme de pendentif, de bracelet ou de perles.

La pierre lapis lazuli est l’une des minéraux ou pierres qui redonnent confiance aux personnes timides lorsqu’elle est portée comme des bijoux au quotidien à savoir le bracelet. Cette pierre va façonner l’humour et donner du courage aux personnes voulant aller de l’avant. Elle est considérée comme un talisman dans le domaine de la communication.

La pierre lapis lazuli facilite la mémoire des rêves et leur interprétation pour vous donner une vision plus lucide. En lithothérapie, ces pierres sont reconnues comme un bon moyen de prévenir les déséquilibres psychologiques comme la dépression ou l’anxiété et aident donc à surmonter les états dépressifs.

Il est également conseillé de porter la pierre lapis lazuli en ferronnière sur votre front pour ouvrir le troisième œil et stimuler vos facultés mentales au maximum. De même, cette pierre apporte la bonne humeur et va alors, améliorer vos relations en amour ou en amitié.

Pour conclure, comme tous les minéraux, la pierre lapis lazuli doit aussi être purifiée et rechargée pour continuer à profiter de ses propriétés. Pour purifier la pierre en lithothérapie, il vous suffit de la plonger dans un grand bol d’eau salée pendant toute la nuit. Pour le recharger, il suffit de le placer sous une lumière naturelle.

(Visited 12 times, 1 visits today)