Theijoem » Mode » Teinture de cheveux pour hommes, osez le gris !

Teinture de cheveux pour hommes, osez le gris !

Mar 28, 2022

La tendance des cheveux gris a explosé sur la scène de la mode des hommes et ne semble pas près de disparaître. Cette teinture de cheveux controversée, qui a d’abord été popularisée par les célébrités, est maintenant utilisée par des personnes de tous âges. Les hommes d’âge mûr n’ont plus peur d’apprivoiser leurs cheveux et leurs barbes grisonnants, tandis que les jeunes hommes teignent volontairement leur crinière dans des teintes cendrées. S’agit-il seulement d’une tendance passagère ou d’un véritable phénomène de mode à l’instar du dégradé à blanc? À nous de le découvrir ensemble.

Dois-je me teindre les cheveux en gris ?

Si la teinture des cheveux en question ne présente pas un aspect naturellement grisâtre, mais que vous souhaitez tout de même paraître à la mode, la coloration grise de vos cheveux, comme la teinture blonde pour hommes est une excellente option. Pour un résultat réussi, il vaut mieux prendre rendez-vous dans un salon de coiffure avec un coloriste hautement qualifié avant de commencer à chercher sur Internet comment obtenir des cheveux blancs ou gris foncé à la maison. Un professionnel est le seul à pouvoir vous aider à choisir la couleur appropriée pour que vous n’ayez pas à raser tous vos cheveux ou même votre barbe pour être à la mode.

Même parmi la jeune génération, la teinture grise pour cheveux connaît un énorme engouement, comme le dégradé américain pour homme. La couleur grise dans des teintes argentées ou aciers est tout à fait à la mode, tandis que les teintes mates, comme le gris cendré, ajoutent une touche masculine et de style à la chevelure.

Teinture grise homme

Quelle couleur grise dois-je choisir pour mes cheveux ?

Comme pour le blond, il existe un nombre infini de nuances. En fonction de votre teint et de l’effet recherché sur vos cheveux (par exemple, si vous voulez paraître plus claire ou plus foncée), certains gris peuvent être mieux adaptés que d’autres ; cependant, avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir de quel type ou de quelle nuance relève cette teinte particulière afin de ne pas faire une erreur coûteuse avec vos cheveux ! Lorsque vous choisissez les associations qui conviennent le mieux, demandez-vous si des mèches chaudes ou froides conviendraient aussi bien aux deux extrémités.

Cela dépend aussi de votre teint de peau. Si elle est claire, optez pour des gris qui tendent vers des tons froids comme l’argent ou le denim clair ; sinon, assurez-vous qu’il y a au moins une nuance dans chaque catégorie avant de choisir quoi que ce soit d’autre, car cela déterminera le type de look (ou l’absence de look) que vous recherchez.

Les personnes à la peau claire

Elles devraient choisir parmi ces 3 options de couleur lorsqu’elles se teignent les cheveux :

  • Le gris blanc : Ce choix de couleur mettra en valeur votre visage et peut être utilisé par des personnes de tout teint. Elle convient mieux aux personnes au teint clair, car les gris plus foncés peuvent ne pas être bien mis en valeur sur des lèvres ou des paupières très pâles, mais ils seront tout de même superbes par contraste avec les nuances foncées naturelles d’une autre personne !
  • Le gris cendré : C’est une couleur idéale qui fait ressortir le côté naturel des traits du visage, grâce à ces côtés cendrés.
  • Le gris blond : Avec sa couleur claire, le gris blond est très tendance et met vos cheveux en évidence.

Les personnes à la peau foncée

Si vous avez la peau foncée, la teinture grise dans une nuance plus foncée devrait être votre choix. Mais ce n’est pas la seule couleur qui peut avoir un impact sur l’aspect bronzé ou clair de notre teint. Les gris clairs valent également la peine d’être essayés en fonction du type de contraste qu’ils apportent pour éclaircir ces traits ! Vous pouvez essayer une teinture grise l’acier si l’argent ne fonctionne pas assez bien, mais n’oubliez pas non plus la teinture grise cendrée, car cette nuance particulière peut aussi convenir aux teints clairs !

Teinture grise homme

Comment faire pour teindre ses cheveux en gris ?

Vous pouvez chercher sur internet comment obtenir des colorations des cheveux argentés permanents tant que vous voulez, mais la solution idéale est de planifier un rendez-vous avec un coiffeur spécialisé. Vous pouvez trouver des produits naturels pour cheveux pour tous les types de coiffure sur le site d’Amazon France et de les emmener dans votre salon de beauté. En essayant de décolorer et de teindre vos cheveux vous-même, vous risquez d’obtenir des résultats imprévisibles, allant d’une couleur inégale à des cheveux endommagés.

Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans un salon pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser des produits de coloration pour vos cheveux sans utiliser de décolorant. En réalité, il existe des produits qui recouvrent vos cheveux d’un revêtement qui leur donne une teinte différente, notamment l’argent. Bien que l’effet produit par une telle couleur argentée ne soit que transitoire, elle est non seulement moins dommageable pour vos cheveux, mais aussi absolument de nature non toxique. Ces produits for men sont aussi accessibles sur le site d’Amazon France. Vous pouvez tout simplement les commander pour une livraison rapide.

Les étapes à suivre pour avoir une coloration grise

Si vous voulez procéder à une coloration permanente, vous devez d’abord décolorer vos cheveux. En effet, les cheveux doivent au préalable être dépigmentés avant de pouvoir être teintés en gris, sinon ils perdront leur couleur naturelle. Dans le cas de cheveux châtains ou très foncés, vous devrez les décolorer jusqu’à obtenir une couleur claire, puis répéter le processus pour obtenir des cheveux complètement décolorés.

Vous pouvez ensuite passer à l’application de la teinture grise homme sans utiliser un produit naturel conçu pour les femmes qui n’est pas spécifiquement adapté à vos cheveux. La procédure de coloration est plus rapide et il suffit d’une seule application, puisque vos cheveux seront totalement dépigmentés. En commençant par la racine et en allant vers les pointes, vous devez appliquer la teinture mèche par mèche, en veillant à ce que le pigment soit uniformément réparti dans vos cheveux. Après une courte pause, il ne vous reste plus qu’à les rincer à l’eau chaude.

Teinture grise homme

Conseils pratiques pour préserver la couleur grise de vos cheveux

Il est vrai qu’obtenir une couleur de cheveux argentés n’est pas toujours la tâche la plus difficile, mais l’entretenir est un véritable défi. Pour que vous puissiez profiter de votre couleur de cheveux blancs argentés le plus longtemps possible, il est conseillé de respecter quelques conseils simples, mais pertinents pour les coiffures hommes de ce type :

·         Afin d’éviter une décoloration, vous devez éviter à tout prix de laver trop souvent vos cheveux colorés.

·         Il est préférable d’utiliser un shampooing et un après-shampooing for men sans sulfate de sodium, qui n’arrachent pas la couleur des cheveux.

·         Trouvez le shampooing et l’après-shampooing for men qui convient à votre type de coiffure.

·         Une fois tous les quinze jours, utilisez des produits déposant la couleur, qui protégeront vos cheveux du cuivrage jaune causé par l’oxydation.

·         Ayez recours à des produits naturels tonifiants qui neutralisent et éclaircissent les taches décolorées.

Teinture grise homme

Les opinions des experts et du public face à la tendance des cheveux gris

La tendance des colorations des cheveux et des barbes argentés pour les hommes, selon les avis de certains experts de la mode, est destinée aux hommes audacieux et soucieux de la mode. Cependant, non seulement la création, mais aussi l’entretien d’une couleur de cheveux aussi forte que d’une teinture plus naturelle demande beaucoup de temps et d’efforts. Donc, si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans cette voie, c’est une bonne idée de commencer par quelque chose de plus simple, comme la coiffure sel et poivre pour hommes. Comme la tendance à la coloration grise est toujours populaire, les gens semblent avoir un avis positif à son sujet. Les hommes, quel que soit leur âge, sont sexy et élégants avec des cheveux blancs, gris ou plutôt argentés. Le style avec lequel vous portez avec cette couleur et votre barbe est la seule chose qui compte. Donc, si vous choisissez les coiffures avec une teinture grise platine ou cendrée pour les hommes, il ne faut pas oublier d’agir correctement.

Teinture grise homme

Articles similaires sur le même théme

Comment réaliser une coupe dégradée pour les hommes aux cheveux épais ?

Comment un homme peut-il faire un dégradé avec des cheveux crépus ?

Quel est le meilleur dégradé pour un homme aux cheveux bouclés ?

Qu’est-ce qu’un dégradé américain pour hommes ?

Comment choisir entre un dégradé haut ou bas pour hommes ?

Comment faire un dégradé à blanc pour homme ?

La coloration blonde pour homme, comment faire ?

(Visited 56 times, 1 visits today)