Theijoem » Mode » Comment faire une teinture blonde pour homme ?

Comment faire une teinture blonde pour homme ?

Mar 28, 2022

Pour un homme, rendre ses cheveux blonds ou faire une teinture de cheveux gris peut être une excellente façon de changer de style de coiffure. De nombreux hommes ayant eu des chevelures blondes lorsqu’ils étaient plus jeunes, mais qui ont maintenant des coiffures blonds plus foncés choisissent de revenir à ce look blond après une décoloration. Cela a évidemment un effet sur l’ensemble de votre apparence. Les vêtements clairs paraissent mieux sur les personnes qui ont les cheveux naturels clairs, donc décolorer vos cheveux et même votre barbe peut être une bonne idée. Si vous envisagez de devenir blond, vous trouverez ici des conseils et des astuces qui vous permettront de faire les choses correctement du premier coup et d’éviter certaines erreurs courantes.

COMMENT FAIRE UNE TEINTURE BLONDE ?

C’est assez simple et cela se passe en 3 étapes :

S’assurer d’avoir des cheveux propres, sains et en bonne santé

C’est juste indispensable avant de se lancer dans une teinture blonde. S’ils sont secs, cassants ou s’ils présentent d’autres problèmes qui pourraient être aggravés par des produits de coloration, n’y pensez plus – les dommages ne feront qu’empirer ! Mais si prendre soin de vous semble être la bonne chose à faire, alors assurez-vous non seulement d’éliminer toute accumulation de produits, mais aussi de revitaliser régulièrement vos cheveux à l’aide de traitements revitalisants profonds spécialement conçus à cet effet.

Lire les instructions 

C’est tout bête mais les instructions doivent être lues et comprises avant de se lancer dans la coloration. Cela évitera d’avoir des mauvaises réactions ou bien d’autres mauvaises surprises.

Appliquer la coloration 

Avant de commencer la coloration, appliquez de la vaseline sur vos oreilles et à la racine de vos cheveux pour qu’elle puisse protéger la peau autour de la zone où les produits chimiques sont utilisés ainsi que toute autre zone sensible sur le dessus comme les yeux ou le masque de visage. Préparez également une serviette pour le moment où tout est dit et fait, car ce processus se colore assez rapidement en fonction de l’intensité des couleurs souhaitées par l’artiste ; assurez-vous qu’il y a suffisamment de serviettes disponibles car elles ont tendance à s’épuiser rapidement !
Appliquez la couleur et laissez la agir. Utilisez un chronomètre pour ne pas dépasser les limites ! Ensuite rincez d’abord vos cheveux à l’eau tiède jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace de colorant sur les tablettes supérieures ou inférieures où il a été appliqué ; appliquez ensuite une crème hydratante pour refermer la cuticule des cheveux et pour le nourrir.

Quels changements les cheveux blonds apportent-ils pour les hommes ?

Teinture blondeLes hommes qui colorent leurs cheveux et leurs barbes naturels en blond ont toujours été controversés, mais selon un avis partagé des experts de la mode, vous pouvez faire ce que vous voulez, à condition d’acquérir les connaissances appropriées et de ne pas abîmer vos cheveux, sans faire non plus de dégradé à blanc. Il n’est pas forcément difficile de trouver la teinture qui vous convient. Pour cela, il est préférable de demander l’avis d’un coloriste professionnel. Il dispose des connaissances nécessaires pour vous conseiller des produits naturels et sur la façon d’éviter les erreurs de teinture les plus courantes.

Vous devez savoir qu’il existe une variété d’options de couleur de chevelure blonde à votre disposition :

Platine

Une déclaration audacieuse, ce look argenté prend des heures à créer et encore plus de temps à entretenir. Le blond platine est le summum des cheveux clairs. Cette coloration mérite d’être portée avec confiance. Il est donc inutile de se faire couper les cheveux platine et de les gâcher en les cachant derrière un chapeau.

Teinture blonde

Blond cendré

Il est parfait pour les teints clairs, car il n’est pas aussi intense que le platine. Pour une teinte plus brillante, elle doit être associée à des racines plus foncées.

Blond cuivré

Cette alternative est beaucoup plus discrète. Avant de passer à une teinte plus brillante, vous pouvez essayer pour la première fois le choix d’un blond cuivré ou d’un blond fraise. Il s’agit d’un mélange d’auburn et de blond plus profond qui convient aux teints foncés.

Quelle est la distinction entre la teinture blonde et la décoloration ?

Il est important de faire la distinction entre la teinture blonde et la décoloration. La coloration va permettre de teindre les cheveux en ajoutant des pigments, comme son nom l’indique. La décoloration, en revanche, dénature les cheveux en éliminant les pigments.

La décoloration est plus dommageable pour les cheveux de l’homme, mais elle permet un éclaircissement beaucoup plus important et durable, car elle permet des gains de 7 à 9 tons. La coloration blonde pour homme est quant à elle, moins durable et ne peut apporter que 2 à 3 tons à vos cheveux.

Par conséquent, votre choix de première coloration ou de décoloration sera déterminé par votre teinte de départ et le niveau de blond que vous désirez à la fin. Vous devrez utiliser un produit décolorant si vous avez les cheveux foncés et que vous souhaitez obtenir un blond très clair. En revanche, si vous avez les cheveux et les barbes châtain clair, une simple teinture blonde homme suffira à combler votre souhait de blondeur.

Quelle est la meilleure façon de rendre mes cheveux blonds ?

Teinture blondeVous pouvez le faire vous-même ou vous rendre chez un professionnel de la coiffure homme en fonction de la couleur que vous souhaitez obtenir. En achetant sur le site d’Amazon des produits pour avoir des coiffures et barbes blonds, vous aurez cette couleur blonde que vous souhaitez. De plus, la livraison se fait dans un meilleur délai dans le cadre de leur offre. Il ne vous reste plus qu’à choisir les meilleurs produits pour cette teinture.

En revanche, chez un professionnel, vous pouvez généralement examiner des échantillons de produit. Cela rend la décision un peu plus facile et aide à déterminer la bonne teinte blonde pour votre teint de peau. Cela aide tout bonnement à choisir la bonne nuance de blond. En fonction de votre couleur de chevelure actuelle, vous aurez sans doute besoin de plusieurs rendez-vous chez le coiffeur pour vous assurer d’obtenir la couleur que vous souhaitez. Passer d’une couleur foncée à une couleur blonde peut effectivement être un saut important, et vous devez y aller lentement pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous faites tout d’un coup, le résultat de cette couleur risque de ne pas être celle que vous espériez.

De quelle manière faut-il prendre soin des cheveux de couleur blonde ?

L’idée de passer au blond implique de garder à l’esprit que les cheveux et les barbes seront assez sensibles et nécessiteront beaucoup de soins. Vous devrez investir dans un shampooing naturel for men Purple Tonic pour conserver la teinture. Peu importe si le shampooing est transparent ou fin, votre coloriste pourra pour la première fois vous aider à trouver le shampooing idéal et aura de nombreuses suggestions à vous faire. Les colorations étant généralement assez agressives pour les cheveux, il convient de choisir au pire des cas un shampooing doux spéciale coloration for men, rempli d’huile de coco ou de beurre de karité. Ces produits sont disponibles sur Amazon, avec une livraison express.

Il vous suffit de l’appliquer sur les sections teintes de votre chevelure si vous n’avez du blond que sur les pointes ou les mèches. De cette façon, vous économiserez de l’argent, car vous n’aurez pas à shampouiner toute votre tête et à gaspiller le toner violet.

Les avis sur les colorations blondes pour hommes

Le type de coloration qui vous convient le mieux est déterminé par un certain nombre de facteurs, notamment la couleur de vos yeux et de votre peau. Des artistes et des célébrités ont réussi à passer des cheveux bruns aux cheveux blonds, bien que cela prenne beaucoup de temps avant et après. Chaque fan a son propre point de vue, mais la majorité d’entre eux sont satisfaits de l’ajustement. Le résultat des points de vue des hommes restent positifs face au grand changement apporté de ces personnes. C’est pourquoi tant d’individus souhaitent changer leurs cheveux et leurs barbes pour un style plus audacieux, comme la teinture blonde homme. D’où, le résultat de cette tendance actuelle des hommes qui ne cesse de nous surprendre.

Teinture blonde

Articles similaires sur le même théme

Comment réaliser une coupe dégradée pour les hommes aux cheveux épais ?

Comment un homme peut-il faire un dégradé avec des cheveux crépus ?

Quel est le meilleur dégradé pour un homme aux cheveux bouclés ?

Qu’est-ce qu’un dégradé américain pour hommes ?

Comment choisir entre un dégradé haut ou bas pour hommes ?

Comment faire un dégradé à blanc pour homme ?

Teinture de cheveux pour hommes, osez le gris !

(Visited 50 times, 1 visits today)