Une fois que le THC est exposé à l’oxygène sous la chaleur, il libère un cannabinoïde que l’on appelle « CBN« . Il s’agit d’une molécule qui aide les personnes insomniaques à trouver rapidement sommeil. Pharmacbdcare propose ce type de produit sous différentes formes. Mais, qu’est-ce qu’on entend réellement par CBN et quels sont donc ses effets ?
Qu’entend-on par CBN ?
Le CBN ou cannabidiol est une molécule issue du cannabis tout comme le CBD, le CBG ou le THC. Cependant, on ne l’obtient pas naturellement de cette plante. En effet, il faut que le THC soit décarboxylé pour avoir du cannabidiol.
En d’autres termes, le CBN est un cannabinoïde mineur qui trouve son origine dans le chanvre indien, plus précisément dans le THC après que ce dernier soit chauffé et oxygéné.
Quels sont les effets du CBN ?
Les cannabinoïdes agissent rapidement sur l’organisme en se fixant directement aux récepteurs endocannabinoïdes, excepté le CBN. Cette molécule, bien qu’elle soit issue du THC, n’est pas psychoactive, mais offre la même sensation qu’en consommant du THC. Ses effets sur l’organisme sont ainsi nombreux.
Traitement des maladies oculaires
Le CBN est utile pour traiter les différentes maladies oculaires notamment pour réduire la tension intraoculaire en sachant que ce type de tension favorise le développement du glaucome.
Traitement des pertes d’appétit
Contrairement aux informations que l’on connait sur le cannabis, le fait qu’il donne faim est totalement vraie. Selon une étude effectuée sur les rats, après leur avoir donné du CBN, ils ont un plus grand appétit.
Traitement des problèmes de peau
Toujours selon certaines recherches, le cannabidiol serait favorable au traitement des maladies liées à la peau, car il réduit la surcroissance des cellules de l’épiderme. Vous pourrez trouver plusieurs types de produits à base de CBN sur internet notamment l’offre d’huile de CBN de chez Pharmacbdcare.
Autres effets du CBN
Le cannabidiol possède des effets similaires à ceux des autres cannabinoïdes. À titre d’exemple, il diminue l’anxiété, apaise les inflammations, aide les personnes asthmatiques ou agit de la même manière qu’un antibiotique.