Theijoem » Environnement / Maison » Où acheter un poêle à bois norvégien ?

Où acheter un poêle à bois norvégien ?

Juil 12, 2022 | Environnement / Maison

Actuellement, vous avez le choix entre une multitude de modèles de chauffage sur le marché – d’une poêle à bois étanche en passant par un modèle de poêle à bois 10kw – et chaque appareil a ses propres caractéristiques en termes d’efficacité, de consommation et de tarif.

Ainsi, il n’est pas facile d’opter directement pour un modèle. Si vous hésitez encore, vous devez vous intéresser au poêle à bois norvégien qui a plusieurs caractéristiques avantageuses. En effet, le poêle à bois norvégien est un appareil qui réchauffe toute la maison en utilisant une source d’énergie naturelle. Pour cela, il faut se renseigner sur les caractéristiques de ce dispositif.

Alors, comment trouver un poêle à bois norvégien ?

Pourquoi opter pour un poêle à bois norvégien ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour améliorer le confort thermique dans sa maison en utilisant une isolation thermique de bonne qualité, en plus d’un chauffage performant. Toutefois, il faut prendre en considération plusieurs facteurs et le poêle à bois norvégien est l’une des solutions les plus intéressantes.

Le plus grand avantage de cet appareil est son aspect économique, puisqu’il utilise le bois comme source d’énergie et ce dernier est plus abordable que le fioul, l’électricité et le gaz.

En plus d’être moins couteux, le prix du bois est toujours stable, contrairement aux autres sources d’énergies fossiles pour lesquelles le prix peut augmenter soudainement et de façon très significative.

Le poêle à bois norvégien est une solution intéressante sur le niveau écologique aussi, parce que la combustion du bois ne produit pas de gaz à effet de serre.

De plus, le bois est considéré comme une source d’énergie renouvelable et son extraction n’engendre pas de pollution. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ceci mène à une réduction progressive de la superficie des forets et ces dernières sont des habitats naturels pour plusieurs espèces en plus d’être les poumons du monde.

En plus de son côté technique, vous pouvez utiliser le poêle à bois norvégien comme un accessoire de décoration, puisqu’il est caractérisé par un design élégant qui va ajouter un aspect authentique à la pièce.

Où acheter un poêle à bois norvégien ?

Trouver un poêle à bois norvégien n’est une mission difficile, car de nombreux modèles sont disponibles aujourd’hui sur le marché.

En premier lieu, vous pouvez vous rendre au niveau des grandes surfaces, comme Ikea ou Boulanger, parce que vous allez avoir à votre disposition une multitude de poêles norvégiens avec des prix et des dimensions différentes.

Aussi, vous pouvez visiter les magasins de vente de fourniture qui se trouvent dans votre région. Mais dans cas, vous n’allez pas avoir une large sélection.

L’avantage des magasins physiques est le fait que vous pourrez demander des renseignements auprès des vendeurs pour connaitre les caractéristiques de l’appareil, sans oublier que vous pourrez vérifier la solidité de ce dernier.

De l’autre côté, vous pouvez acheter votre poêle à bois norvégien en faisant une commande en ligne sur l’un des nombreux sites d’e-commerce. Ceci représente une solution beaucoup plus rapide, sans oublier que vous aurez le choix entre un très grand nombre de modèles.

Pour gagner du temps, voici ci-dessous une liste des plateformes qui vendent des poêles à bois norvégiens :

  • Leroy Merlin ;
  • Top Chaleur ;
  • Jotul ;
  • Rakuten Shopping ;
  • Cdiscount ;
  • My Poêle.

Quel est le prix d’un poêle à bois norvégien ?

Avant d’acheter un poêle à bois norvégien, il faut savoir qu’il s’agit d‘un appareil généralement plus onéreux que les autres types de chauffage, ce qui est logique en connaissant tous les avantages qu’il peut vous apporter.

Le prix d’un poêle norvégien varie en fonction de plusieurs paramètres dont la marque, les dimensions, les matériaux et le design et vous aurez le choix entre deux catégories.

Le poêle à bois norvégien coûte entre 800 et 1 300 euros, alors que les modèles en pierre ollaire sont plus couteux, puisque leur prix va de 1 500 à 3 000 euros.

Aussi, il faut faire attention à la consommation du poêle et il est conseillé d’opter pour un modèle qui a le label  » flamme verte  » (efficacité énergétique de 70 % au minimum).

Pour conclure, pour acheter un poêle à bois norvégien, vous avez deux solutions, soit consulter les sites de vente en ligne ou bien visiter les grandes surfaces et les magasins de fourniture et d’appareils électroménagers.

POÈLE A BOIS : QUESTIONS FRÉQUENTES

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UN POÊLE À BOIS DE 10 KW ?

QUEL EST LE MEILLEUR MINI POÊLE À BOIS DE 1 KW ?

COMMENT TROUVER UN PETIT POÊLE À GRANULÉS ?

COMMENT CHOISIR UN POÊLE À GRANULÉS CONNECTÉ

OÙ ACHETER UN POÊLE À BOIS ÉTANCHE ?

(Visited 3 times, 1 visits today)