Au fil des années, les cartilages s’usent et provoquent de l’inconfort articulaire chez les personnes. Appelé arthrose, cela se manifeste par des douleurs intenses au niveau des articulations. Effectivement, elles commencent à perdre leur souplesse et leur mobilité. La pratique du sport démesurée, la génétique, la ménopause, le surpoids ou tout simplement la prise de l’âge, l’arthrose peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Bien qu’il n’existe, à ce jour, des médicaments pour guérir totalement cette maladie, l’Artimium 360 peut la soulager.
Qu’est-ce que l’Artimium 360 ?
L’Artimium 360 est un complément alimentaire conçu par l’institut Biovancia. Il apporte les nutriments nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des articulations et soulager les douleurs engendrées par une déficience en soufre et en collagène. Particulièrement riche en ingrédients naturels, les actifs qui le composent ont fait l’objet de recherches scientifiques approfondies et d’essais cliniques. Bien que l’efficacité de sa formule ait été scientifiquement prouvée, il est toutefois conseillé de voir l’avis médical d’Artimium 360 sur les différents sites internet. A noter que l’automédication peut être dangereuse lorsque les informations manquent.
De quoi est composé l’Artimium 360 ?
L’Artimium 360 est composé de six principaux actifs considérés comme bénéfiques pour les articulations. Plus qu’un antidouleur, il apporte les nutriments essentiels au confort articulaire :
- L’acide hyaluronique : qui réduit la douleur en lubrifiant et en amortissant les chocs.
- Le Boswellia Serreta : qui est une plante pouvant servir à lutter contre les inflammations.
- Le collagène breveté UC-II : le collagène aide les articulations à fonctionner correctement et réduit les inflammations.
- Le MSM ou MethylSulfonylMethane: contenant du soufre, il aide à calmer les douleurs et les inflammations et apporte de la souplesse.
- La Vitamine C : qui favorise la formation de collagène dans le corps et qui détient des propriétés antioxydantes.
- La Vitamine D: qui entretient les os et aide le corps à mieux absorber le calcium et le phosphore.
Que recommandent les professionnels de santé ?
L’Artimium 360 est hautement recommandé aux personnes âgées. En effet, la synergie de ces six actifs permet non seulement de soulager les douleurs et les inflammations, mais également d’améliorer la souplesse des articulations.
De plus, le fait qu’il soit d’origine naturelle signifie que les effets secondaires sont considérablement limités, voire inexistants.
Deux gélules, au maximum, suffisent pour bénéficier de ses avantages : une le matin et une le soir. Il est recommandé de prendre une gélule avec beaucoup d’eau. Une boîte se consomme en 30 jours et, en cas de besoin, il est possible de renouveler le traitement.
Les contre-indications pour Artimium 360 ne peuvent être négligées. Effectivement, les femmes enceintes et allaitantes ne peuvent pas en consommer. De même pour les enfants de moins de douze ans. Il est fortement conseillé que vous consultiez votre médecin si vous suivez un traitement médicamenteux afin de réduire les risques de problèmes rénaux.
Enfin, l’Artimium 360 est déconseillé aux personnes souffrant de douleurs articulaires dues à l’obésité. En effet, il serait inefficace puisque ces douleurs ne proviennent pas d’un manque de soufre ou de collagène.