Theijoem » Environnement / Maison » Quel est le meilleur mini poêle à bois de 1 kW ?

Quel est le meilleur mini poêle à bois de 1 kW ?

Juil 12, 2022 | Environnement / Maison

De nos jours, divers moyens existent pour chauffer une maison à l’instar des chauffages à fioul, au gaz et à l’électricité. Par ailleurs, toutes ces méthodes peuvent vous coûter cher, étant donné que leur utilisation nécessite de l’électricité et du gaz.

Si vous avez un petit appartement ou une petite pièce, un mini poêle à granulés fera l’affaire pour vous. C’est la solution la plus économique et surtout, la plus simple à installer dans les petites surfaces. Par contre si vous avez une surface plus importante à chauffer, vous devriez considérer un modèle plus puissant tel que le poêle à bois 10kw.

On vous explique dans cet article, comment trouver un mini poêle à granulés de qualité.

Un mini poêle à granulés de 1 kW à bois, comment choisir le meilleur ?

Un poêle à granulés, ou à pellets, s’avère une solution économique et efficace pour chauffer une maison rapidement, grâce à une énergie renouvelable qui est les granulés de bois. Les modèles de ces chauffages sont différents, selon la puissance (en KW) que vous désirez. L’avantage des poêles à granulés, c’est qu’ils existent en différents modèles conçus à toutes les dimensions. Donc, même si vous habitez dans une petite pièce, l’installation d’un petit poêle à granulés est possible. Par ailleurs, il faut compter approximativement 1 KW pour chauffer une surface de 20 m2.

Les avantages des mini poêles à granulés

Les mini poêles à granulés sont idéals pour les petits appartements, mais pas seulement. Choisir un mini poêle à granulés pour son habitat, représente une solution gagnante dans de nombreux cas.

Les petits poêles les plus disponibles sur le marché sont ceux dont la hauteur varie entre 80 et 90 centimètres. Ce ne sont pas des modèles encombrants, ils sont généralement dotés d’une puissance ne dépassant pas 8 kW et ont un mini réservoir à granulés.

Pour résumer, vous ne pouvez pas envisager de chauffer de grandes surfaces pour de longues heures d’autonomie avec un mini poêle à granulés. Par ailleurs, les mini poêles à pellets sont un choix idéal si vous avez besoin de chauffer une petite pièce ou un petit appartement souterrain ne dépassant pas 20 m2, notamment avec une consommation minimale d’énergie.

C’est aussi une solution efficace si vous cherchez un chauffage avec un design sobre et compact.

Le mini poêle à granulés est aussi utilisé pour espacer une petite partie de votre habitat. Vous pouvez l’installer, par exemple, à la place d’une ancienne cheminée qui ne fonctionne plus.

Quels critères pour choisir un mini poêle à granulés de qualité ?

Avant d’acheter un mini poêle à granulés, il est important de prêter attention à certains points. En premier lieu, vérifiez les performances de l’appareil, citées sur la notice du produit. Chaque modèle a des performances et un rendement différent, par rapport à un autre. De plus, le poids peut déterminer la qualité matérielle de produit. Privilégiez le modèle étanche qui a plusieurs possibilités d’installation.

D’autre part, la sortie des fumées supérieures peut vous faire gagner quelques centimètres, puisqu’un petit poêle ne prend pas du tout d’espace. Cependant, prenez en considération les distances de sécurité qui sont propres à chaque poêle.

Quelles marques pour choisir des meilleurs poêles à granulés à bois de 1 KW ?

Il existe plusieurs marques offrant des mini poêles à granulés robustes avec un design sobre, une taille compacte qui peuvent apporter une petite touche de déco à votre pièce.

Le mini poêle à granulés Adagio, proposé par la marque Plazzetti, s’avère l’un des meilleurs appareils de cette gamme. Avec une puissance minimale de 1 KW, il est adapté aux places très restreintes. C’est aussi un appareil qui peut se réguler lui-même, ce qui lui permet ainsi de rester tout le temps allumé.

Voici une liste des meilleures marques choisies par les experts, proposant des mini poêles à granulés de qualité :

  • Sannover Thermique : une faible consommation et une taille très compacte ;
  • Eva Stampaggi : très facile à installer. Il est aussi idéal dans les salons en raison de son beau design ;
  • Eva Calor : idéal pour chauffer un bureau et il offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché.

Comptez un budget de 500 à 1 500 euros pour l’achat d’un mini poêle à granulés. Ces prix varient selon les marques et selon la qualité de produit.

Pour conclure, les mini poêles à granulés sont, non seulement, économiques et très peu énergivores, par rapport aux chauffages classiques, ils se caractérisent aussi par leur esthétique et leur compacité, c’est pourquoi ils sont de plus en plus répandus dans les ménages français.

POÈLE A BOIS : QUESTIONS FRÉQUENTES

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UN POÊLE À BOIS DE 10 KW ?

OÙ ACHETER UN POÊLE À BOIS NORVÉGIEN ?

COMMENT TROUVER UN PETIT POÊLE À GRANULÉS ?

COMMENT CHOISIR UN POÊLE À GRANULÉS CONNECTÉ

OÙ ACHETER UN POÊLE À BOIS ÉTANCHE ?

(Visited 15 times, 1 visits today)