Quelles sont les chaussures les plus chères au monde ?

Mar 28, 2022

Les chaussures de basket-ball, de tennis et de course à pied ne se limitent pas aux courses et aux pistes. On les trouve chausser de partout que ce soit dans les salles de réunions, aux défilés de mode ou dans les coins de la rue. Bien qu’un peu chères pour une paire de baskets, les chaussures de collection de grandes marques restent populaires parmi les fans et les non-fans de différentes marques. Mais, quelles sont alors ces chaussures les plus chères au monde ? Ce présent guide vous donnera plus d’informations à ce sujet.

Pourquoi les chaussures de baskets sont devenues des objets de collections ?

Il faut reconnaître que le basket-ball est plus qu’un simple sport aujourd’hui. C’est une sensation mondiale, regardée et suivie dans presque tous les coins du monde. Il s’est transformé en une énorme industrie ces dernières années, mettant en vedette certains des athlètes les mieux payés au monde, avec des contrats de sponsoring massifs et des promotions. Par ailleurs, les fabricants de chaussures apprécient d’autant plus le basket-ball qu’ils signent d’énormes contrats avec certaines des plus grandes stars de ce sport, pour qu’elles deviennent des vedettes et même pour qu’elles conçoivent leurs nouvelles lignes de chaussures. Au cours des années, les chaussures de basket sont passées de quelques options à une gamme énorme avec une tonne de modèles intéressants à choisir.

Certaines de ces chaussures de basket sont devenues extrêmement recherchées, avec des versions rares se vendant pour des milliers de dollars aux enchères en ce moment. C’est pourquoi elles sont catégorisées comme les chaussures les plus chères du monde. En effet, les baskets ont eu un impact sur le sport et la mode qu’elles font désormais l’objet d’une exposition. En général, chaque modèle est une référence à un joueur de star ou une légende afin de donner une grande valeur aux fans et aux clients de ces types de produits.

Les chaussures les plus chères dans le milieu international

On a tous connu quelqu’un qui est obsédé par les chaussures et sa coupe de cheveux. Vous faites probablement partie de ces personnes qui veulent constamment entendre parler des dernières tendances. Cependant, vous n’avez sûrement jamais entendu le classement des chaussures les plus chères du monde. Grâce à des noms de créateurs de haute couture, des artistes très brillants et les bijoux les plus précieux du monde, leur prix peut atteindre plusieurs millions d’euros.

Les Air Jordan OVO 12 de Drake 

Classées à la cinquième position des chaussures les plus chères au monde, ce serait une injustice pour une liste de chaussures chères d’exclure la basket préférée du monde. Mais ce n’est pas n’importe quelle paire puisque celles-ci devaient être spéciales. C’est pourquoi la première pièce de cette liste est la Jordan OVO 12 édition Drake. Cette édition limitée vaut à peu près 100 000 $ sur eBay. Les OVO de l’édition Drake, qui sont populaire auprès des athlètes, des rappeurs et des célébrités, ne sont en principe accessible qu’aux personnes riches et célèbres.

Les Air Jordan 12 Flu Games 

La Air Jordan 12 Retro ‘Flu Game’ de 2016 est une réédition de la chaussure du Game 5 des NBA Finals de 1997 du Basketteur Michael Jordan. L’étiquette de prix trouve son origine dans le fait que Michael Jordan a porté ces baskets lors du célèbre  » Flu Game « , un match qu’il a joué alors qu’il était malade de la grippe. Avec un dessus en cuir noir et un rouge vif contrastant sur l’aile et la semelle extérieure, cette reproduction reste fidèle à l’original. Ces chaussures sont l’une des plus chères du marché, à 104 000 dollars. Elles sont également l’une des plus rares au monde.

Les Buscemi 100 MM Diamonds 

Ces paires sont classées à la troisième place de ce classement. Les personnes qui ont assisté à la soirée d’ouverture du SoHo Flagship de BUSCEMI à New York ont pu découvrir en exclusivité la nouvelle sneaker de luxe du label. Ce modèle est orné d’environ 11,50 carats de diamants (du joaillier Shayan), ainsi que de la signature en or 18 carats. Il faudra se rendre à la boutique du centre de Manhattan pour acquérir cette itération incroyablement chère, dont le prix est de 132 000 USD.

Les Michael Jordans Converse Fastbreaks 

Portées par Jordan lors de la saison 1982 du championnat de l’Université de Caroline du Nord, ces chaussures sont actuellement les plus anciennes chaussures de Jordan à être mises aux enchères. Bien que les Converse Fastbreaks mises aux enchères n’aient pas été portées lors du match de championnat contre Georgetown, elles sont signées par Jordan avec la mention « 1982 NCAA Championship » écrite en dessous. Ces paires de chaussures de converses valent 190 000 $.

Les Gold OVO x Air Jordan 

La première pièce de cette liste est la Jordan 10s en or 24K de Drake. Si l’on se base sur le prix de l’or au moment de l’achat et sur le poids total supposé de ces chaussures, le matériau à lui seul aurait dû valoir 1,9 million de dollars. Matthew Sena, l’artiste conceptuel et de médias mixtes, est réputé d’avoir créé cette paire, dont chacun pèse 22 kg. C’est donc la paire de chaussures la plus chère du monde.

Chaussures les plus chères au monde

(Visited 30 times, 1 visits today)